Maïa Lin Story


Le Qi Gong, je l’ai découvert lors de mon 1er voyage en Chine en 2002.
A cette date, je travaille dans le secteur tertiaire dans une zone d’activité nommée « Les Pléïades » à Annecy.

De retour en France, je commence à prendre des cours, j’effectue une formation dans une école de Médecine Tradionnelle Chinoise pendant 1 an, puis rencontre sur l’Ile de Ouessant en 2006, un des meilleurs maître de Qi Gong en France, maître Zhou Jing Hong.
Je me forme à son école pendant 4 ans afin de découvrir, approfondir le Zhi Neng Qi Gong en pratique mais aussi en théorie.
Je suis son élève direct et c’est une chance et un privilège incroyables. La formation est assurée également par Isabelle Gougeon, sa merveilleuse collaboratrice et animatrice, qui a soutenu avec tant de professionnalisme toutes mes années de formation et de passage d’examens.
Je décide ensuite de devenir enseignante et je m’inscrits à la formation fédérale où j’obtiens mon CQP en Art Energétique et Martiaux Chinois par la Fédération Française en Art Énergétique et Martiaux Chinois.

Le projet de changer d’orientation professionnelle mûrissait de plus en plus au bureau des Pléïades, là où je travaille déjà depuis presque 10 ans….
Je décide de créer une association et pour commencer je cherche déjà le nom qu’elle portera.

Passionnée d’astronomie et de l’espace qui m’entoure depuis mon enfance, j’apprends lors de mes recherches que les Pléïades est un ensemble de 7 étoiles situées dans la constellation du Taureau, dont l’une de ces 7 étoiles se prénomme MAÏA.
Maïa est un prénom que j’affectionne particulièrement puisque c’est le prénom que je souhaite à l’époque donner pour ma 2ème fille quand elle arrivera… (qui finalement s’appelera Emilie !).

LIN est le le nom d’origine de ma 1ère fille.

Maître Zhou m’informe aussi que ma destinée est à l’Est et que l’élément bois est la clé du projet.
Lin est lié aussi à la forêt… et le bois est en relation avec l’Est, la Chine, pays de naissance de mes enfants.

Là encore, tout est clair, évident, limpide… Le nom de Maïa Lin me semble vraiment être le bon choix, et ceci sera validé par mon maître.

Maïa Lin est créée le 14 Avril 2009, à Annecy en Haute Savoie, le jour de mes 40 ans. L’Association va permettre de créer un groupe de pratique et de partage avec ses futurs adhérents. L’objet de cette association étant l’enseignement du Qi Gong et de la méditation.

Le choix du nom de l’association est lié aux constellations bien sûr, mais aussi et surtout en lien avec mes princesses, mes filles.
Maïa en lien avec mon Emilie, Lin en lien avec ma Sarah…. Celles sans quoi rien n’aurait pu jaillir…

Maïa Lin est née de cet élan d’Amour indescriptible qui m’a amené là où j’en suis aujourd’hui. Guidée par la Vie.

Élisabeth BOULISSET

Fondatrice et animatrice de l’association Maïa Lin

Commentaires fermés.