LE ZHI NENG QI GONG (ZNQG) ou Qi Gong de la sagesse

« Zhi » pour le développement de l’intelligence
(conscience, intuition, connaissance profonde de soi, intelligence corporelle et émotionnelle)

« Neng » pour l’amélioration de ses capacités et la découverte de ses potentiels

« Qi » pour l’énergie originelle, le souffle cosmique, l’énergie primordiale

« Gong » pour la méthode, les exercices.

Le Zhi Neng Qi Gong ou Qi Gong de la Sagesse constitue une pratique corporelle globale et complète unissant un travail physique et un entraînement du mental.
Il fût crée en 1969 par Maître Pang He Ming, médecin et acupuncteur traditionnel chinois, formé à la médecine occidentale.La théorie globale de l’énergie spécifique de ce Qi Gong, ses nombreuses racines traditionnelles, sa simplicité d’accès, sa grande cohérence, la popularité du centre de formation et de soins ouvert par Maître Pang He Ming ont fait du Zhi Neng Qi Gong, l’un des Qi Gong les plus populaires en Chine et l’un des plus pratiqués de par le monde.Maître PANG He Ming a formé de nombreux enseignants de qualité, dont Maître ZHOU Jing Hong son élève direct qui depuis 1989 enseigne le Zhi Neng Qi Gong en France.

Le ZNQG c’est l’optimisation et l’amélioration de la santé. Durant la pratique, avec la visualisation et une respiration adéquate combinées aux mouvements fluides, vous apprenez à influencer la circulation du Qi dans tout votre corps. Le but principal étant de rectifier les déséquilibres énergétiques dans le corps qui s’accumulent tout au long de la vie d’une personne. Les déséquilibres peuvent être causés par une ou plusieurs des causes suivantes : le stress, une alimentation déficiente, un style de vie sédentaire, une blessure, des expériences traumatisantes, le refoulement émotionnel et la maladie.
Le ZNQG, de par son action d’harmonisation énergétique, agit de manière très globale, plus qu’un Art de Santé il s’agit tout simplement d’un véritable Art de Vivre.
Le travail énergétique sera toujours bénéfique, globalement sur l’état physique, mental et émotionnel. Que ce soit en groupe ou en individuel, un peu de patience et une constante régularité assurent des résultats efficaces. Très rapidement la personne peut aménager un temps personnel chez elle et pratiquer seule.
« Le Zhi Neng Qi Gong est très important pour moi, comme l’est une respiration,
un instinct de survie et d’harmonisation entre l’intérieur et l’extérieur de soi
»

Maître ZHOU Jing Hong

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.